Votre praticienne

invitation au massage - nouaillé maupertuis 86 - massage, reflexologie, bien-être

Catherine Llaty

Thérapeute psycho-corporel, j’ai débuté cette activité au printemps 2017 et installé mon cabinet au sein du village de Nouaillé-Maupertuis en septembre 2018.

Poitevine d’origine, j’ai exercé pendant dix-sept ans la profession d’infirmière: dans la fonction hospitalière, en soins généraux et en psychiatrie, puis en libéral au domicile des patients.

C’est au travers de ces multiples expériences et de ma rencontre avec l’Humain que s’est développée ma pratique du soin et de l’accompagnement.

Au fil des années, j’ai souhaité aller plus loin dans cette rencontre avec l’Autre en envisageant une dimension du soin différente de celle dictée par notre médecine allopathique: une dimension plus profonde, plus globale, plus authentique.

J’ai ressenti le besoin de prendre le temps. Le temps d’écouter, d’observer, de ressentir. D’être là, tout simplement. Présente à moi-même. Présente à l’Autre, ici et maintenant. Pour accueillir l’autre, accueillir son histoire, sa souffrance et l’aider à croître.

En 2016, j’ai rencontré le massage. Je découvrais un langage, ou plutôt je venais de REdécouvrir mon langage, comme une langue maternelle oubliée et qui se réveillait subitement en moi avec son lot d’amour et d’énergie vitale.

C’est avec passion que j’ai embrassé cet art qui m’offrait liberté, créativité et sentiment profond d’existence.

Depuis, régulièrement je nourris ma pratique en participant à des formations sur les techniques de massage et d’accompagnement.

Cette expérience dans la relation à l’Autre, mes compétences acquises, ma démarche personnelle dans la connaissance de soi m’ont forgée et viennent tracer à chaque instant la voie de mon épanouissement personnel.

A travers le massage, c’est ce chemin que j’ai à cœur de partager avec l’Autre.

Lors des séances, je propose une prise en charge globale  où le lien corps-esprit est au centre du soin.

La qualité de présence et de relation que j’offre m’est essentielle: je vous reçois dans la bienveillance et le respect et vous assure une disponibilité entière et une écoute authentique.

Une relation de confiance et le sentiment de sécurité favorisent le lâcher-prise et permet la libération des tensions.

Je ne propose pas « un massage », je propose « votre massage », celui où la qualité de l’intention et du toucher sera la plus juste pour vous. Je vous accompagne et je vous soutiens dans l’exploration de vos ressentis et de vos émotions, et vous guide vers un équilibre nourrissant et réparateur.

Je pratique le massage avec passion. A chaque nouveau massage, la magie opère et je suis émerveillée par la rencontre avec l’Autre.

 

Thérapeute psycho-corporel et praticienne en Massage Bien-être (Plus de 600h de formation)

Je pratique régulièrement le sport en salle, la randonnée pédestre et la course à pied.

 

Infirmière libérale de 2008 à 2018

J’ai suivi de nombreuses formations professionnelles relatives à ma profession de soignante (cancérologie, diabète, douleur, soins palliatifs).

 

Infirmière hospitalière de 2001 à 2007

J’ai exercé en soins généraux au CHU de Poitiers (service de réanimation chirurgie cardio-thoracique) ainsi qu’en soins psychiatriques au CHHL de Poitiers (service des urgences psychiatriques, service des conduites addictives).

 

invitation au massage - nouaillé maupertuis 86 - massage, reflexologie, bien-être

Contactez-moi : 




L’invitation au Massage
14, Place Jean le Bon
86340 Nouaillé-Maupertuis
06 35 45 44 56