Les techniques

L’Invitation au massage vous propose le massage « intuitif ».

Il s’agit d’un massage personnalisé, unique, adapté aux besoins, à l’humeur du jour de la personne massée.

C’est le massage qui vient du cœur.

A l’écoute du corps du massé, le praticien se laisse guider par son intuition et utilise diverses techniques de massage issues :

    • du massage suédois : massage physique effectué essentiellement par zone ayant pour but d’éliminer les tensions musculaires liées au quotidien ou suite à une compétition sportive ;
    • du massage californien, qui s’attache à unifier le corps dans sa globalité, à apaiser et homogénéiser l’énergie de celui-ci ;
    • du massage ayurvédique, qui renforce la bonne circulation de l’Énergie vitale ;
    • du massage en lemniscate, destiné à redynamiser le corps et permettre une meilleure circulation des fluides ;
    • de la relaxation coréenne, qui agit sur la détente des articulations par des mouvements d’étirement, de ballottement, de vibrations, de mobilisations passives ;
    • du shiatsu, discipline énergétique japonaise proposant un enchaînement de pressions rythmées sur le trajet des méridiens d’acupuncture.
    • du massage thaï, qui par le biais de pressions, d’étirements, de mobilisations vise à obtenir une circulation harmonieuse de l’énergie du corps.

Les techniques utilisées et les zones massées à privilégier seront définies ensemble lors d’un entretien préalable.

Questions pratiques

Le massage intuitif s’effectue sur table de massage avec de l’huile de sésame d’origine biologique.

Il est préférable, mais non obligatoire, pour le massé d’être nu. Le port de vêtements est bien sûr possible en fonction de votre pudeur.

Il est judicieux de prévoir des vêtements et sous-vêtements non fragiles qui ne craignent pas les tâches d’huile éventuelles.

« Le massage intuitif est un levier extraordinaire de développement personnel. Il reconstruit les estimes blessées, calme les peurs, libère l’épanouissement et le rayonnement. »

« Les émotions n’occupent pas que notre mental. Elles vivent dans le corps, s’y propagent comme des ondes à la surface de l’eau, et parfois s’y inscrivent durablement. A force d’emprunter telle ou telle voie dans nos tissus, elles dessinent des chemins, tracent des autoroutes neuromusculaires que peu à peu nous privilégions, au détriment de sentiers à l’abandon. En circulant dans notre corps, les émotions nous structurent. Et leurs empreintes vont finalement nous conditionner dans notre façon de ressentir le monde et de vivre la relation. »

Manuel GASTAMBIDE
Directeur de l’École du massage intuitif